Il y a quelques mois je me suis rendue au salon Who’s Next à Paris pour effectuer mes premiers achats pour Ederra.
Je voulais trouver 2 ou 3 créateurs de bijoux, avec chacun un univers bien précis, une histoire et un style.
Le pari n’était pas simple car pour couronner le tout je voulais que les univers divers et variés des créateurs marchent ensemble afin d’avoir une vue d’ambiance générale qui matche !
Il faut l’avouer je suis plutôt satisfaite du résultat. Maintenant vous me direz le reste, car c’est vous le seul juge !
Entre chic, minimaliste et accumulation de BDM Studio, le baroque, couture de Khaiden Bijoux vient ajouter son élégance punk rock.
Un autre univers se joindra à l’aventure Ederra à Guéthary dans peu de temps…
Les bijoux classiques que l'on devrait toutes posséder :
Les basiques du vestiaire féminin on les connaît par cœur. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon article sur la penderie Ederra. Mais qu’en est-il de nos bijoux ? Là encore, on recherche des pièces indémodables que l’on peut remettre à l’infini, quelle que soit la décennie ou la tendance du monde.
Bien assortir ses bijoux ensemble :
Porter plus de deux bijoux, c’est souvent se confronter à plusieurs problèmes : vont-ils bien ensemble ? Les styles ne sont-ils pas trop dépareillés ? Puis-je mélanger différentes couleurs de pierre ? Dans la mode contemporaine, on vous répond que tous les mix sont possibles à condition que cela soit bien fait. La tendance du moment – et depuis plusieurs années – c’est l’accumulation de bijoux fins autour du cou, des poignets, des doigts et même aux oreilles.
Pour celles qui en ont le courage et qui ne peuvent se séparer de leurs bijoux, choisissez une longueur maximale (souvent au-dessus du décolleté) et procédez à un enchevêtrement de colliers en variant les types de chaînes, les pendentifs.
Comment bien porter ses bracelets :
Il n’y a pas de règles fondamentales pour porter ses bracelets. Certaines aiment avoir les poignets les plus libres possible, d’autres aiment l’accumulation à outrance… Laissez parler votre créativité !
Comments (0)